Post has published by Maitre-Yoda

[Résolu] Le Fou: slay abusif  

 
Deadly Silence
(@deadly-silence)
Petit nouveau Visiteur

Votre pseudo : Dead̶l̶y̶ ✘

Pseudo de l'admin ou joueur : Le Fou

Le STEAM ID de l'admin ou joueur : STEAM_1:1:60668435

Lieu et heure : Ba_Jail CS:S,  le 06.10.19 ~18h

Explication des faits : Je n'ai pas apprécié la façon dont les choses se sont passées.

Petit contexte: Le Fou est prisonnier, je suis CT, ils sont plus que deux à l'ordre et accroupis devant la cage. Je suis située toit des jails avec une AWP. Je détourne le regard car un prisonnier en rébellion arrivait armu (CraaKz). Je le descends. Il envoie un message dans le chat écrit donc je fais pas trop attention à l'ordre. A ce moment-là Amelie Lens qui était en CT meurt juste à côté de l'admin Le Fou (suicide ou zone de cut ? je ne sais pas j'ai pas vu). C'est là que je me retourne et vois Le Fou avec une AWP dans les mains, accroupi toujours, et regardant droit devant lui. J'ai tiré direct et sa tête a explosé. Il écrit un point d'interrogation dans le chat et me slay instantanément. J'étais connectée sur TS donc je lui dis que "arme lourde en main c'est kill". Il me répond qu'il a récupéré involontairement les armes du CT mort à côté de lui. Je lui explique qu'on peut désactiver dans les paramètres CS:S l'option ramassage automatique d'armes lourdes en main (autoswitch vers une arme lourde). Il me répond "et si j'ai pas envie de le faire ?". Très bien, libre à lui de prendre des risques. Ca fait bientôt 5 ans que j'ai débuté le ba_jail et c'est le premier conseil qu'on m'a donné quand je ne jouais qu'en terro à l'époque. Ca évite bien des balles perdues.  

En définitive, pour ma part, je n'ai pas le sentiment d'avoir transgressé les règles. Dans le pire des cas c'était un manque de fair-play et je me serais excusée si des explications avaient été demandées calmement. Ca ne méritait pas un slay instantané je trouve. Il regardait droit devant lui, s'il avait regardé le sol ou le plafond je n'aurais pas tiré. Il y avait des CT dont le chef en face de lui, qu'il les vise ou non, il les voyait. S'il avait dit "attendez, je jette mon arme", je n'aurais pas tiré. 

Il me semble qu'on demande à un CT de s'expliquer quand il commet soi-disant une erreur, avant de le slay, sauf si celui-ci n'est pas à son ordre ou commet un fk de masse. 

Donc 0 excuse ou de faute avouée de sa part, avec en supplément sa remarque sarcastique qui a suivi l'annonce de Carolo "des CTs en Terros svp" (entre temps des joueurs avaient déco et trop de CTs), je cite Le Fou "Fais passer Deadly en Terro, elle ne sait pas jouer en CT". En temps normal, je n'aurais pas relevé et ça m'aurait même fait sourire, mais là après le slay abusif, c'était me prendre pour une imbécile, pour rester polie.  J'ai décidé de déco serveur + TS, énervée et vexée. Fin de l'histoire. 

Bref j'ai pondu un pavé pour un simple slay, mais j'aimerais avoir de vraies explications et comprendre si j'ai commis une faute. 

Preuve(s) : Ca fait longtemps que je ne record plus mes parties. Je n'ai pas de démo. 

Témoin(s) : Joueurs présents sur le serveur dont Carolo, Tabarnouch, Wazzoo, Nowarde, DZ POWER, Amelie Lens, CraaKz et d'autres dont je ne me souviens pas les noms. On devait être entre 10 et 15 joueurs. 

 

- Deadly 

Posté : 07/10/2019 11:30
Topic Tags
JoKe
 JoKe
(@joke)
Membre actif Co responsable ba jail CSS

Hello Deadly,

Ne t'en fais pas ta demande est en cours de traitement !

Cordialement,
JoKe

PS : je souhaiterais avoir une discussion avec toi et Le Fou TS 🙂

Posté : 07/10/2019 6:50
Bliitzz
(@bliitzz)
Estimable Member Responsable ba jail CSS

Heyy Deadly,

  • Alors pour commencer les explications au niveau des règles :
  1. En effet si un CT trouve un Terroriste avec une arme lourde en main, le terro en question est hostile et kill à vue.
  2. Le kill que tu as effectué sur Le Fou est totalement dans les règles et il n'y a pas de raisons que tu sois slay car comme tu l'as dit précédemment cet acte peut être qualifier au maximum de non fair-play mais absolument pas de freekill sachant que Le Fou a ramassé l'arme automatiquement.
  • Je ne peux que baser mon avis sur des avis et des témoignages car je n'étais pas présent sur le serveur mais au vue de ce que tu viens de nous dire, nous parlerons à Le Fou suite à la plainte que tu as effectué et nous le laisserons s'expliquer.

Kiss du Bliitzz

Posté : 07/10/2019 7:16
goinfrex ross
(@goinfrex)
Illustrious Member STAFF

Totalement inacceptable...

des mesures seront prises... j'en parlerais dés que possible a mes Responsables de section .

Cordialement.

Posté : 07/10/2019 7:29
Le Fou
(@le-fou)
Membre actif Admin ba jail CSS

Déjà bonjour à tous,

Je m'explique tout de suite, tout d'abord Amelie Lens n'est pas morte elle a volontairement envoyé une grenade a côté de l'arme pour me la donner volontairement. Ensuite, je te regardais avant même de recevoir l'arme et je discutais en même temps sur TS avec toi et d'autres, j'ai reçu l'arme en effet je n'ai pas l'option d'autoswitch car je ne joue pas exclusivement sur le ba_jail et cela me gênerait sur les autres serveurs. De plus j'ai reçu l'arme je te regardais déjà lorsque j'ai reçu l'arme et je n'ai pas bouger tu as instantanément tirée je n'ai même pas eu le temps de la lâchée, il n'y a pas eu de sommation rien du tout tu m'as mis une balle alors que j'étais à l'ordre et je n'ai pas reçu l'arme de mon plein gré. Alors si j'ai fait une erreur je m'en excuse mais je ne pense pas être en tort je laisse le soin aux autres admins et staff de juger.

La bize,

 

Posté : 08/10/2019 12:15
Deadly Silence
(@deadly-silence)
Petit nouveau Visiteur

Merci pour ton explication, Le Fou. 🙂

Comme je l'ai précisé dans ma plainte, je ne sais pas ce qui s'est passé avec Amelie, je ne regardais pas l'ordre à ce moment-là. J'ai cru qu'il/elle or whatever était mort(e) à côté de toi, d'où l'AWP arrivée dans tes mains. En attendant, s'il/ si elle lance une HE pour te donner volontairement l'arme, c'est légèrement limite niveau respect de la règle interdisant les CTs de donner des armes aux prisonniers. Mais bref c'est pas le débat ici 🤔🙄

Je ne pense pas que tu me regardais, j'étais en haut des jails. Je t'ai vu regarder devant toi, ce qui devait déjà être le cas avant la récupération de l'arme j'imagine, car le chef était en bas. Donc oui quand j'ai relevé les yeux vers l'ordre, je n'ai pas hésité à tirer. J'ai la gâchette facile et on m'a dit de faire plus attention à l'avenir.

En revanche, les sommas pour une arme lourde en main c'est une question de fair-play, non de respect des règles, que tu l'aies reçue involontairement dans les mains ne change rien. Tu n'avais pas un USP, mais une AWP. Oui tu étais à l'ordre, mais je sais aussi comment tu joues et tu aurais facilement pu tous nous aligner si tu avais décidé de te rebeller. C'est pas à Nowarde, adepte du "attendez je lâche l'arme" qu'on a drop une AWP, c'est à toi. 

Et justement tu étais sur TS, tu as dû entendre que je commençais à être agacée par la situation après le slay, tu n'aurais pas dû jouer la carte du sarcasme quand Carolo a demandé que des Cts passent en Terros. 😒😓 C'était gratuit. 

 

P.S.: t'as vu Joke, j'ai mis des emojis là. 

Posté : 08/10/2019 1:16
goinfrex ross
(@goinfrex)
Illustrious Member STAFF

je suis d'accord avec les deux personnellement , si et je dis  bien si l'arme a été donné volontairement avec une HE il y'a infraction a la régle interdisant aux ct's de donner une arme

un ban ct sera donc pris contre le joueur concerné .

Concernant Général, je te rappelle aussi que tu es admin d'un serveur , mettre l'option empecher le ramassage auto ne prend que deux secondes et ne va pas te tuer !! a l'avenir je te demanderais de le mettre sur notre serveur , libre a toi de l'enlever ailleurs

Concernant Deadly effectivement la règle de l'arme en lourde en main n'est pas facile a gérer lors "d'accidents" cependant tu n'a fait qu'appliquer la règle interdisant le port d'armes lourdes aux terroristes on ne peut t'en blâmer et ton slay est a mon sens totalement injustifié ! en effet une Awp n'est pas un Uzi , et si on devait faire au cas par cas on se ferait déboiter en permanence . Au nom de mon Equipe je t'adresse nos excuses . Des dispositions seront prises pour que cela ne se reproduise plus .

Sur CE :

J'ordonne le Ban ct d’Amélie ,

je demande a Général d'appliquer l'anti ramassage auto sur nos serveurs (ainsi qu'aux autres admins) a titre de recommendation générale . S'ils se font kills ils ne s'en prendront qu'a eux même !

 

Sujet clos .

Cordialement.

 

Posté : 08/10/2019 7:06
Share:

Veuillez Connexion ou Inscription