DreamFire
Skip
Post has published by axO

RESPONSABLE – Jackson Moore

CO – RESPONSABLE – Screamy


INTERDICTION DE JETER TOUTES LES ARMES DE L’ARMURERIE AU SOL SOUS PEINE D’UN BAN PERMANENT.

 


Le Ba_jail.

C’est un mode fun qui retranscrit un milieu carcéral où les CTs jouent le rôle des gardiens et les terros jouent le rôle de prisonniers, le roleplay et le fairplay sont de rigueur pour plus de fun.

Des règles existent, et doivent être respectées, par tout les joueurs.
Tous joueurs sur notre serveur se doit de connaître ces règles.

Nous ne tolérons pas les insultes, le racisme, la publicité, ou tout autre incivilités pouvant nuire à la bonne ambiance et au fonctionnement du serveur.

Lorsqu’un ADMIN parle, merci de ne pas lui couper la parole !

De même, interdiction d’utiliser le voteban lorsque admin présent, merci d’utiliser le “!plainte” en cas de problème à résoudre.

Une zone CT est une zone réservée aux gardiens. Si un prisonnier se trouve à l’intérieur de l’une de ces zones, il sera automatiquement hostile et pourra être abattu à vue.

Ces zones sont :

1. Les toits des cellules.
2. Le couloir de l’armurerie (mur invisible compris).
3. La passerelle allant du mur invisible à la piscine.
4. Échelle allant de la passerelle à la zone fermé de la piscine.
5. Zone fermée de la piscine.
6. La passerelle piscine.
7. Les hauteurs du foot.
8. L’armurerie avant l’ouverture des jails.
9. Le Toit de l’infirmerie et du sauna.

Une zone Terroriste est une zone réservée aux prisonniers. Si un CT venait à y entrer, il ne pourra pas se défendre. Un terroriste attaquant un CT dans une zone terroriste ne pourra pas être tué pour cette action (mais pour l’utilisation d’une arme etc….mais pas pour l’agression du CT).

Ces zones sont :

1. Les cellules (jails).
2. L’isoloir et son toit.
3. La cage centrale et son toit.
4. Le Sauna.
5. La cuisine, les gardiens on l’interdiction d’ouvrir la cuisine sauf exceptions.
6. L’eau de la piscine.
7. L’intérieur + mur du terrain de foot.
8. L’intérieur de la camionnette.
9. Les douches.
10. Les conduits ainsi que les téléporteurs.
11. Le dessus de la vitre du foot.
12. L’échelle de l’armurerie(après ouverture des jails) , l’échelle du conduit armu.

Les zones neutres sont accessibles à tous. Elles ne confèrent aucun avantage à un camp.

Ces zones sont :

1. L’infirmerie et sa croix.
2. La bibliothèque (jail VIP).
3. Autour terrain de foot. 
4. Le contour de la piscine.
5. Les plongeoirs.
6. Le garage.
7. Les vestiaires.
8. Les échelles non cité précédemment.
9. L’intégralité de la fontaine.
10. Le reste de la carte.


/!\ATTENTION/!\

En début de partie, l’armurerie est une zone CT tant que les jails sont fermées.

Avant l’ouverture des cellules, les gardiens ont l’obligation de rester dans la salle principale mais peuvent ouvrir les portes de celles-ci sans en sortir.

Si avant l’ouverture des jails les gardiens voient un prisonnier rusher le bouton d’ouverture des jails, ils seront autorisé à l’abattre, idem si il ouvre les jails (tout en
respectant la règle des 5 secondes), si le prisonnier se promène sur la map, il devront
faire des sommations pour lui demander de s’immobiliser, d’aller à un endroit précis ou autre.


Le capitaine doit donner un ordre. Cet ordre doit être donné à l’oral de façon clair et audible. Il devra être répété au minimum 2 fois voire 3 fois. Le capitaine ne pas dire aux prisonniers de sortir à son TOP ou autre signal.

Si un gardien voit un prisonnier ne respectant pas cet ordre général, il sera autorisé à l’abattre sans sommations.

Cependant, un gardien doit toujours avoir son ordre à vue, il lui est donc interdit de se mettre hors de vue ou même de poursuivre un prisonnier s’étant échappé.

Les ordres sont applicables dès l’ouverture des jails.
Les ordres continuels sont désormais annulé pour le terroriste lorsqu’il  rentre en zone T. Exemple : « accroupis continuel sur la cage » une fois le terroriste arrivé sur la cage, il peut se relever sans rien craindre.

Si les cellules s’ouvrent automatiquement sans que les gardiens n’aie donné d’ordre, alors il y a Quartier Libre, le capitaine peut également décider de donner Quartier Libre.

Si un prisonnier arrive à ouvrir les cellules ou un gardien n’étant pas capitaine ouvre les cellules, il y aura Quartier Libre.

Il est interdit pendant un round de lancer un QR s’il y a déjà eu 2 ordres auparavant dans le round. De plus, uniquement le premier capitaine peut lancer un QR.

Passer sous les escaliers est considéré comme du longement de jails mais pas comme un détour si le prisonnier va directement à son ordre, le gardiens devra dire “longement de jails kill” pour abattre les prisonniers qui passeraient en dessous des escaliers.

Le “rush ct kill” “arme lourde en main kill” “détour kill” sont compris dans les ordres, il n’est pas nécessaire aux gardiens de le dire.

Les Quartiers Restreints existent sur notre serveur. N’est autorisé que 2 Quartiers Libres ou Restreints à la suite.

L’ordre « rush cage, attente de dv cage » est considéré comme un QR, et donc est compris dans la limite des 2 QL ou QR d’affilé. Il est donc impossible de faire 2 QR puis « rush cage, attente de dv cage ».

Se rendre toujours au même endroit ou faire toujours le même jeu peut devenir lassant, merci aux gardiens de changer leurs ordres ainsi que les jeux.


Dans le cas où un gardien doit faire des sommations (exemple : il voit un terroriste hors des jails avant l’ouverture de celles-ci) elles doivent être claires et audibles. Il a également l’obligation de cité son pseudo AVANT de faire les sommations.
Petit exemple : « Euthanasie tu t’arrêtes 1fois, tu t’arrêtes 2fois, tu t’arrêtes 3fois ».

Cependant, il existe quelques circonstances dans lesquelles, le gardien a le droit d’abattre le prisonnier sans sommations.

Ces circonstances sont :

1. Lorsqu’un prisonnier est en train de s’échapper, n’est pas a l’ordre, n’y va pas ou ne le respecte pas.
2. Lorsqu’un prisonnier a blessé un gardien ou a fait une action hostile il y a moins de 5 secondes.
3. Lorsqu’un prisonnier a une arme lourde en main.
4. Lorsqu’un prisonnier vise un gardien avec une arme à feu
5. Lorsqu’un prisonnier rush un gardien
6. Lorsqu’un prisonnier rush un gardien avec la bombe.

Si un prisonnier a une arme de poing (pistolet) en mains et tire sans viser un gardien, aucune sanction n’est à prévoir, mais les gardiens peuvent lui demander de jeter son arme 😉

Dans tout les autres cas, les gardiens doivent faire des sommations à trois reprises. Si le prisonnier ne coopère pas, il peut alors être abattu.


LE TRAVERS FUMI EST UNIQUEMENT RÉSERVÉ AUX PRISONNIERS.

Concernant les AFKS qui se situent dans leur cellule, attendre au moins que tout les prisonniers soient à leur ordre avant de pouvoir les tuer.

1. Les gardiens n’ont pas le droit de se défendre dans une zone Terroriste.
2. Sans motif valable, les gardiens ne peuvent tuer ou blesser un prisonnier.
3. Si avant l’ouverture des jails les gardiens voient un prisonnier rusher le bouton d’ouverture des jails, ils seront autorisé à l’abattre, idem si il ouvre le jails (tout en
respectant la règle des 5 secondes), si le prisonnier se promène sur la map, il devront faire des sommations pour lui demander de s’immobiliser, d’aller à un endroit précis ou autre.
4. Les gardiens n’ont pas le droit d’envoyer des grenades dans une zone terroristes ou dans un conduit sauf si ils font les sommations 3 fois avant de les lancer, ex : “he
mur awp 1fois 2fois 3fois” ou “he conduit scout 1fois 2fois 3fois”.
5. Les gardiens n’ont pas le droit d’ouvrir le mur awp, mais peuvent le refermer.
6. Les gardiens n’ont pas le droit de camper (stationner de façon statique et durable) derrière le mur invisible, (hors QL où ils ont le droit de rester cacher au mur invisible).
7. Les gardiens n’ont pas le droit de camper devant un conduit, téléporteurs ou autre passage secret.
8. Les gardiens peuvent se mettre entre les jails normales et VIP.
9. Les gardiens n’ont pas le droit de tuer un prisonnier s’il lance ou tient une grenade en main, sauf si la grenade blesse un gardien (après avoir touché le ou les Cts, ils
auront jusqu’à 5 secondes pour pouvoir les tuer, après quoi le terroriste ne sera plus considéré comme hostile).
10. Les gardiens ne doivent pas donner d’armes aux prisonniers, sous aucun prétexte (sauf jeux).
11. Les gardiens n’ont pas le droit d’utiliser des armes réservées aux prisonniers avant que celle-ci n’est été prise par un prisonnier comme les armes, les fumigènes et flash cachées.
12. Les gardiens n’ont pas le droit de faire sortir les prisonniers de leurs cellules à un « Top » ou un moment donné. La sortie de jail correspond à l’ouverture de celle-ci.
13. Les gardiens n’ont pas le droit de donner des ordres mettant sciemment en danger la vie des prisonniers (rester en apnée sous l’eau)
14. Les gardiens n’ont pas le droit de tirer ou de donner un coup de couteau dans le ballon (sauf si jeu précis).
15. Le capitaine peut si il le souhaite faire le jeu du kill ou soma, mais le jeu s’arrête immédiatement à partir du moment où il reste 3 terroristes au jeu, peu importe la situation. Il est nécessaire que chaque joueur participant au jeu ait pris une balle avant qu’un joueur prenne une deuxième balle.
16. Les gardiens ont le droit d’attendre les prisonniers à la sortie de l’armurerie.
17. Un gardien ne peut pas demander à un prisonnier de jeter sa grenade ou sa bombe ou d’arrêter de cuter.
18. Le jet d’une fumigène ou d’une aveuglante n’est pas un acte punissable.
19. Les gardiens peuvent faire une attente de DV en Quartier libre à condition de laisser aux prisonniers 30 secondes avant que l’attente de dv commence.
20. Une attente de dv dans une zone autorise les gardiens à abattre sans sommation les prisonniers présent dans la zone dite, les gardiens ne sont pas obligé d’être dans la zone d’attente de dv.
21. En aucun cas les gardiens n’ont pas le droit d’ouvrir la cuisine sauf avant l’ouverture des jails, pour le gardien ayant carte blanche, pour le dct ou en QL, la cuisine est et reste une zone terro, si l’ordre donné est cuisine c’est au prisonnier d’ouvrir la cuisine et non aux gardiens mais les gardiens sont autorisés à bloquer la porte.
22. Les gardiens ne sont pas autorisé à travers. Les surfaces transparentes telles que les vitres du foot, les barreaux de la cage etc… ne sont pas considérées comme des travers.
23. les gardiens peuvent aller infirmerie, cependant il leur est interdit d’aller chercher le ou les prisonniers, il ne doivent faire que l’aller retour ordre/ infirmerie. Il est interdit au CT de se défendre lorsqu’il va infirmerie si son ordre n’est pas salle principale.
24. Les gardiens peuvent donner l’ordre d’aller sur le bouton des jails et sur le bouton de l’iso UNIQUEMENT si les prisonniers peuvent passer par le toit de l’isoloir.
25. Les gardiens n’ont pas le droit de refermer les jails après ouverture de celles-ci.
26. Les gardiens n’ont pas besoin de dire “rush ct kill” lors des QL, idem pour “détour kill”, ils sont déjà compris dans les ordres.
27. Pour être considéré comme un « dommage co » il faut obligatoirement que le CT tue le terroriste hostile parmi les victimes.

 


1. Les prisonniers ne doivent pas parler avant l’ouverture des cellules.
2. Les prisonniers n’ont pas le droit de donner des ordres au micro afin de faire croire qu’un gardien les a données.
3. Les prisonniers doivent se taire pendant les consignes d’un jeu.
4. Les demandes d’infirmerie se font à l’écrit afin de ne pas flood à l’oral lorsqu’il y a beaucoup de monde.
5. Les prisonniers n’ont pas le droit d’utiliser la commande !rend pendant un quartier libre ou un quartier restreint.
6. Le prisonnier doit terminer l’ordre. Je m’explique :  il doit aller sur le toit de l’isoloir avec 1 seul essai mais il se trouve que c’est lui le dernier terro en vie. Il doit alors quand même essayer d’y arriver. Si il y arrive il pourra avoir sa DV.
Dans le cas contraire il sera dans l’obligation de la refuser ou sera annulée par un admin
7. Avant de pouvoir se rendre le prisonniers devra attendre 5 secondes.


==> Le guncheck :

Un seul guncheck par round !
Lors d’un guncheck, le capitaine doit préciser le déroulement du guncheck ainsi que l’endroit à regarder :

Un guncheck se fait obligatoirement debout en regardant l’endroit indiqué par le capitaine, sans bouger, sans donner de coups de couteaux, sans sauter. (merci de le préciser pour les nouveaux joueurs !).
Le capitaine doit laisser au moins 5secondes entre le moment où il annonce un guncheck et le moment où le guncheck commence.
Pour que le guncheck commence, il doit dire “guncheck commence” et doit dire “guncheck terminé” pour le finir.
Les prisonniers qui bougent leur viseur, saute, cut etc… pendant un guncheck seront abattus.
Le guncheck se termine automatiquement au bout de 45 secondes.
La Parole est autorisé mais merci de ne pas en abuser.

Le capitaine à le droit à une feinte c’est à dire, exemple: vous pouvez vous retourner alors que le guncheck n’est pas terminer, en revanche il est interdit de déformer
“guncheck” en disant “milkshake” ou autre.
Les autres gardiens ont le droit de terminer le guncheck d’un détenu pour lui faire jeter son arme si le capitaine n’a pas vus celle-ci ATTENTION à ne pas le faire en même temps qu’il parle pour plus de clarté.

IDEM pour l’ordre continuel.

==> La zone de cut

Si un CT se trouve entre un Terroriste et l’ordre, et que celui-ci donne un coup de couteau au gardien, il ne pourra pas être poursuivi pour cela. On considère alors que le CT a recherché le cut.

La zone de cut n’existe pas en QL et QR.

==> La carte blanche

La carte blanche autorise le capitaine à désigner UN SEUL gardien à la fois pour qu’il puisse allez chercher le(s) terroriste(s) hostile(s) et le(s) tuer.
La carte blanche autorise le CT à quitter son ordre pour aller abattre les autres prisonniers échappés.
Le gardien peut donc aller dans toutes les zones et ouvrir la cuisine, aller au mur invisible (sans y camper), il n’aura cependant pas le droit d’utiliser les conduits, téléporteurs et autres passages secrets.
Il peut tirer & tuer en zone terro.
La carte blanche peut être donnée uniquement lorsque 3 prisonniers maximum sont à l’ordre.

==> La camp jail sur le serveur est interdit.

==> La dv dommage Co :

Le terroriste qui se trouve au dessus de la cage, ne dois pas tomber de celle ci ou sinon il ne pourra plus tirer jusqu’à qu’il y remonte, il n’as pas le droit travers l’escalier.

==> L’attente de DV :

L’attente de DV est interdite. Les prisonniers doivent obligatoirement tenter de se rebeller en cas d’absence d’ordres, de Quartier Restreint ou de Quartier Libre.
Une personne respectant les ordres ne peut pas être considérer en attente de DV, sauf si l’ordre est «cage ».
Les gardiens doivent indiqués à quel moment ils considéreront l’attente de DV des prisonniers. Ils doivent laisser minimum 30 secondes pour leur permettre de s’échapper, après quoi les prisonniers présent dans la zone dite seront abattu à vue.

==> Les quartiers restreints :

Durant un QR toute les zones hors du QR deviennent terro celles dans le QR passent CT EXCEPTE la passerelle qui relie le mur invisible et la piscine qui restera une zone CT.
En aucun cas les gardiens ne doivent sortir de la zone du QR mais peuvent tuer un prisonnier si il est en zone de qr ou effectue une action hostile en dehors de la zone du QR.
Le QR commence une fois les gardiens téléporté dans la zone, si un prisonnier se trouve à cet endroit il pourra être abattu à vue une fois la musique terminée.
Durant un QR ou un QL le prisonnier devra faire un minimum de 50 points de
dégâts aux gardiens (ou en tuer un) pour espérer avoir sa dv sinon il sera dans
l’obligation de la refuser ou sera annulée par un admin.
Il est interdit pendant un round de lancer un QR s’il y a déjà eu 2 ordres auparavant dans le round. De plus, uniquement le premier capitaine peut lancer un QR.

==> La Dernière Volonté :

Lorsqu’il ne reste plus qu’un prisonnier en vie, il y a DV.
Le dernier prisonnier peut l’accepté pour faire un mini-jeu. S’il refuse là DV il sera alors téléporté dans l’armurerie et pourra être abattu à vue.
Les DV disponibles sont celles sur la liste cependant il est possible d’en inventer ou d’en adapté certaines.
La Dernière Volonté est prioritaire sur le Dernier CT.
Il est interdit durant une dv brochette de se mettre derrière le mur invisible pour tirer, il est également interdit de positionner les cts dans des endroits ou les cts auront une mobilité réduite (caisse de la cage, casiers des vestiaires, intérieur de la camionnette…). De plus lors d’une dv brochette toutes les zones de la carte deviennent neutre et les cts sont autorisés à prendre les conduits.
Il est désormais interdit d’utiliser le bunnyhop ET le jetpack pendant les DV. L’utilisation du bunny & du jetpack sont uniquement autorisé APRES le premier tir du terroriste pendant la DV Brochette & pour monter sur le toi de l’isoloir pendant la dv “Isoloir”

==> Le Dernier CT :

Lorsqu’il est le dernier des antiterroristes à être encore en vie et qu’il y avait plus de 3 gardiens en vie à l’ouverture des jails, le gardien a le droit
d’abattre à vue tous les prisonniers, même les innocents, sans sommations.
Le DCT a TOUS les droits (travers conduit freekill bouton invisible zone T etc… )
Les zones conservent leur statut mais il n’est plus affecté par celles-ci. Il a aussi le droit de prendre les téléporteurs et les conduits.
En clair, il peut tout faire.
La règle du DCT est applicable uniquement si il y a 3 ct en vie à l’ouverture des jails.
Si un prisonnier refuse sa DV tous les CT ont les mêmes droits que le DCT, idem pour la DV chasse à l’homme et brochette.

==> La commande «!rend »

Un prisonnier échappé peut se rendre, pour cela il devra le signaler aux gardiens, puis taper la commande : !rend
Le capitaine peut ou non accepté la rédemption du prisonnier, s’il l’accepte le prisonnier devra se rendre à l’ordre sans armes et ne sera pas autorisé à se rebeller
ou effectuer une action hostile sous peine de slay, la zone de cut
est également supprimé pour les prisonniers qui se sont rendus.

==> La commande « !plainte»

Un joueur voulant se plaindre du comportement d’un autre (CT ou T) pourra effectuer la commande « !plainte » suivis du pseudo, et des détails de la plainte.
Toutes plaintes non détaillés seront ignoré, au même cas que les plaintes abusives.
Le joueur faisant des  plaintes abusives ou des plaintes répétés alors qu’il y a eu réponse se fera sanctionner.

==> La cuisine :

La cuisine est et reste une zone terro en toutes circonstance, les CTs peuvent ouvrir la cuisine quand :

Les jails ne sont pas encore ouvertes.
Pour le DCT.
Pour le gardien qui a carte blanche.
Lors de Quartier Libre.

==> Le jeu quizz
Lors d’un jeu quizz, il est formellement interdit aux terroristes morts et aux CTs  de répondre aux questions sous peine de sanction.
Même si la réponse est fausse, cela évite un flood du tchat.

Bon jeu à tous et n’hésitez pas à faire part de vos questions, incompréhensions ou autres aux admins.