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RESPONSABLE –

CO – RESPONSABLE –


Edit 01/08/18 par Raphi: Nouvelle règle concernant les QR : Durant un QR toute les zones hors du QR deviennent terro celles dans le QR passent CT EXCEPTE la passerelle qui relie le mur invisible et la piscine qui restera  une zone CT . De plus, le QR commence à la fin de la musique.

Edit 16/08/18 par Raphi : Il est désormais interdit de se cacher derrière la cage, les escaliers ou la fontaine lors d’une dv duel. 

INTERDICTION DE JETER TOUTES LES ARMES DE L’ARMURERIE AU SOL SOUS PEINE D’UN BAN DE DIX MINUTES 

Ajout du 02/09 : Règles concernant les dv : Il est interdit durant une dv brochette de se mettre derrière le mur invisible pour tirer, il est également interdit de positionner les cts dans des endroits ou les cts auront une mobilité réduite (caisse de la cage, casiers des vestiaires, intérieur de la camionette…). De plus lors d’une dv brochette toutes les zones de la carte deviennent neutre et les cts sont autorisés à prendre les conduits (test 1 semaine).

Le bhop et le jetpack sont désormais interdit pendant les dv duel d’armes et de sniper

Dire “le premier qui saute à sa dv en enfer” est interdit.


Le Ba_jail.

C’est un mode fun qui retranscrit un milieu carcéral où les CTs jouent le rôle des gardiens et les terro jouent le rôle de prisonniers, le roleplay et le fairplay sont de rigueur pour plus de fun.

Des règles existent, et doivent être respectées, par tout les joueurs.
Tous joueurs sur notre serveur se doit de connaître ces règles.

Nous ne tolérons pas les insultes, le racisme, la publicité, ou tout autre incivilités pouvant nuire à la bonne ambiance et au fonctionnement du serveur.

Lorsqu’un ADMIN parle, merci de ne pas lui couper la parole !

De même, interdiction d’utiliser le voteban lorsque admin présent, merci d’utiliser le “!plainte” en cas de problème à résoudre.

Une zone CT est une zone réservée aux gardiens. Si un prisonnier se trouve à l’intérieur de l’une de ces zones, il sera automatiquement hostile et pourra être abattu à vue.

Ces zones sont :

1. Les toits des cellules.
2. Le couloir de l’armurerie (mur invisible compris).
3. La passerelle allant du mur invisible à la piscine.
4. Échelle allant de la passerelle à la zone fermé de la piscine.
5. Zone fermée de la piscine.
6. La passerelle piscine.
7. Les hauteurs du foot.
8. L’armurerie avant l’ouverture des jails.
9. Le Toit de l’infirmerie et du sauna.

Une zone Terroriste est une zone réservée aux prisonniers. Si un CT venait à y entrer, il ne pourrai pas se défendre. Un terroriste attaquant un CT dans une zone terroriste ne pourra pas être tué pour cette action (mais pour l’utilisation d’une arme etc….mais pas pour l’agression du CT).

Ces zones sont :

1. Les cellules (jails).
2. L’isoloir et son toit.
3. La cage centrale et son toit.
4. Le Sauna.
5. La cuisine, les gardiens on l’interdiction d’ouvrir la cuisine sauf exceptions.
6. L’eau de la piscine.
7. L’intérieur du terrain de foot.
8. L’intérieur de la camionnette.
9. Les douches.
10. Les conduits ainsi que les téléporteurs.
11. Le dessus de la vitre du foot.
12. L’échelle de l’armurerie(après ouverture des jails) , l’échelle du conduit armu, échelle du conduit piscine menant aux douches

Les zones neutres sont accessibles à tous. Elles ne confèrent aucun avantage à un camp.

Ces zones sont :

1. L’infirmerie et sa croix.
2. La bibliothèque (jail VIP).
3. Le contour du terrain de foot.
4. Le contour de la piscine.
5. Les plongeoirs.
6. Le garage.
7. Les vestiaires.
8. Les échelles non cité précédemment.
9. L’intégralité de la fontaine.
10. Le reste de la carte.


/!\ATTENTION/!\

En début de partie, l’armurerie est une zone CT tant que les jails sont fermées.

Avant l’ouverture des cellules, les gardiens ont le droit d’aller là où ils veulent (hors conduits, passage secret, téléporteurs) mais ne pourront pas se défendre si ils sont en zone terro.

Si avant l’ouverture des jails les gardiens voient un prisonnier rusher le bouton d’ouverture des jails, ils seront autorisé à l’abattre, idem si il ouvre les jails (tout en
respectant la règle des 5 secondes), si le prisonnier se promène sur la map, il devront
faire des sommations pour lui demander de s’immobiliser, d’aller à un endroit précis ou autre.


Le capitaine doit donner un ordre. Cet ordre doit être donné à l’oral de façon clair et audible. Il devra être répété au minimum 2 fois voire 3 fois. Le capitaine ne pas dire aux prisonniers de sortir à son TOP ou autre signal.

Si un gardien voit un prisonnier ne respectant pas cet ordre général, il sera autorisé à l’abattre sans sommations.

Cependant, un gardien doit toujours avoir son ordre à vue, il lui est donc interdit de se mettre hors de vue ou même de poursuivre un prisonnier s’étant échappé.

Les ordres sont applicables dès l’ouverture des jails.
Si les cellules s’ouvrent automatiquement sans que les gardiens n’aie donné d’ordre, alors il y a Quartier Libre, le capitaine peut également décider de donner Quartier Libre.
Si un prisonnier arrive à ouvrir les cellules ou un gardien n’étant pas capitaine ouvre les cellules, il y aura Quartier Libre. Durant un QR ou un QL le prisonnier devra faire minimum 50 points de dégâts gardiens (ou en tuer un) pour espérer avoir sa dv sinon il sera dans l’obligation de la refuser ou sera annulée par un admin.

Passer sous les escaliers est considéré comme du longement de jails mais pas comme un détour si le prisonnier va directement à son ordre, le gardiens devra dire “longement de jails kill” pour abattre les prisonniers qui passeraient en dessous des escaliers.

Le “rush ct kill” “arme lourde en main kill” “détour kill” sont compris dans les ordres, il n’est pas nécessaire aux gardiens de le dire.

Les Quartiers Restreints existent sur notre serveur. N’est autorisé que 2 Quartiers Libres ou Restreints à la suite.

Se rendre toujours au même endroit ou faire toujours le même jeu peut devenir lassant, merci aux gardiens de changer leurs ordres ainsi que les jeux.


Les gardiens doivent obligatoirement faire des sommations orales aux prisonniers avant de les tuer.
Le gardien doit obligatoirement faire une sommation claire et audible en citant le pseudo du joueur.
Petit exemple : « Euthanasie tu t’arrêtes 1fois, tu t’arrêtes 2fois, tu t’arrêtes 3fois ».

Cependant, il existe quelques circonstances dans lesquelles, le gardien a le droit d’abattre le prisonnier sans sommations.

Ces circonstances sont :

1. Lorsqu’un prisonnier est en train de s’échapper, n’est pas a l’ordre, n’y va pas ou ne le respecte pas.
2. Lorsqu’un prisonnier a blessé un gardien ou a fait une action hostile il y a moins de 5 secondes.
3. Lorsqu’un prisonnier a une arme lourde en main.
4. Lorsqu’un prisonnier vise un gardien avec une arme à feu
5. Lorsqu’un prisonnier rush un gardien
6. Lorsqu’un prisonnier rush un gardien avec la bombe.

Si un prisonnier a une arme de poing (pistolet) en mains et tire sans viser un gardien, aucune sanction n’est à prévoir, mais les gardiens peuvent lui demander de jeter son arme 😉

Dans tout les autres cas, les gardiens doivent faire des sommations à trois reprises. Si le prisonnier ne coopère pas, il peut alors être abattu.


LE TRAVERS FUMI EST UNIQUEMENT RESERVE AUX PRISONNIERS ET AU DCT.

Concernant les AFKS qui se situent dans leur cellule, attendre au moins que tout les prisonniers soient à leur ordre avant de pouvoir les tuer.

1. Les gardiens n’ont pas le droit de se défendre dans une zone Terroriste.
2. Sans motif valable, les gardiens ne peuvent tuer ou blesser un prisonnier.
3. Si avant l’ouverture des jails les gardiens voient un prisonnier rusher le bouton d’ouverture des jails, ils seront autorisé à l’abattre, idem si il ouvre le jails (tout en
respectant la règle des 5 secondes), si le prisonnier se promène sur la map, il devront faire des sommations pour lui demander de s’immobiliser, d’aller à un endroit précis ou autre.
4. Les gardiens n’ont pas le droit d’envoyer des grenades dans une zone terroristes ou dans un conduit sauf si ils font les sommations 3 fois avant de les lancer, ex : “he
mur awp 1fois 2fois 3fois” ou “he conduit scout 1fois 2fois 3fois”.
5. Les gardiens n’ont pas le droit d’ouvrir le mur awp, mais peuvent le refermer.
6. Les gardiens n’ont pas le droit de camper (stationner de façon statique et durable) derrière le mur invisible, (hors QL où ils ont le droit de rester cacher au mur invisible).
7. Les gardiens n’ont pas le droit de camper devant un conduit, téléporteurs ou autre passage secret.
8. Les gardiens peuvent se mettre entre les jails normales et VIP.
9. Les gardiens n’ont pas le droit de tuer un prisonnier s’il lance ou tient une grenade en main, sauf si la grenade blesse un gardien (après avoir toucher le ou les Cts, ils
auront jusqu’à 5 secondes pour pouvoir les tuer, après quoi le terroriste ne sera plus considéré comme hostile).
10. Les gardiens ne doivent pas donner d’armes aux prisonniers, sous aucun prétexte.
11. Les gardiens n’ont pas le droit d’utiliser des armes réservées aux prisonniers avant que celle-ci n’est été prise par un prisonniers comme les armes, les fumigènes et flash cachés.
12. Les gardiens n’ont pas le droit de faire sortir les prisonniers de leurs cellules à un « Top » ou un moment donné. L’ouverture des jails corresponds à leurs sorties.
13. Les gardiens n’ont pas le droit de donner des ordres mettant sciemment en danger la vie des prisonniers (rester en apnée sous l’eau)
14. Les gardiens n’ont pas le droit de tirer ou de donner un coup de couteau dans le ballon (sauf si jeu précis).
15. Le capitaine peut si il le souhaite faire le jeu du kill ou soma, mais le jeu s’arrête immédiatement à partir du moment où il reste 3 terroristes au jeu, peut importe la situation.
16. Les gardiens ont le droit d’attendre les prisonniers à la sortie de l’armurerie.
17. Un gardien ne peut pas demander à un prisonnier de jeter sa grenade ou sa bombe ou d’arrêter de cuter.
18. Le jet d’une fumigène ou d’une aveuglante n’est pas un acte punissable.
19. Les gardiens peuvent faire une attente de DV en Quartier libre à condition de laisser aux prisonniers 30 secondes avant que l’attente de dv commence.
20. Une attente de dv dans une zone autorise les gardiens à abattre sans sommation les prisonniers présent dans la zone dite, les gardiens ne sont pas obligé d’être dans la zone d’attente de dv.
21. En aucun cas les gardiens n’ont pas le droit d’ouvrir la cuisine sauf avant l’ouverture des jails, pour le gardien ayant carte blanche, pour le dct ou en QL, la cuisine est et reste une zone terro, si l’ordre donné est cuisine c’est au prisonnier d’ouvrir la cuisine et non aux gardiens mais les gardiens sont autorisés à bloqué la porte.
22. Les gardiens ne sont pas autorisé à travers. Les surfaces transparentes telles que les vitres du foot, les barreaux de la cage etc… ne sont pas considérées comme des travers.
23. les gardiens peuvent aller infirm, cependant il leur est interdit d’aller chercher le ou les prisonniers, il ne doivent faire que l’aller retour ordre/ infirmerie.
24. Les gardiens peuvent donner l’ordre d’aller sur le bouton des jails et sur le bouton de l’iso UNIQUEMENT si les prisonniers peuvent passer par le toit de l’isoloir.
25. Les gardiens n’ont pas le droit de refermer les jails après ouverture de celles-ci.
26. Les gardiens n’ont pas besoin de dire “rush ct kill” lors des QL, idem pour “détour kill”, ils sont déjà compris dans les ordres.


LE TRAVERS FUMI EST UNIQUEMENT RESERVE AUX PRISONNIERS ET AU DCT.

Concernant les AFKS qui se situent dans leur cellule, attendre au moins que tout les prisonniers soient à leur ordre avant de pouvoir les tuer.

1. Les prisonniers ne doivent pas parler avant l’ouverture des cellules.
2. Les prisonniers n’ont pas le droit de donner des ordres au micro afin de faire croire qu’un gardien les as donnés.
3. Les prisonniers doivent se taire pendant les consignes d’un jeu.
4. Les demandes infirmes se font à l’écrit afin de ne pas flood à l’oral lorsqu’il y a beaucoup de monde.
5. Les prisonniers n’ont pas le droit d’utiliser la commande !rend pendant un quartier libre ou un quartier restreint.
6. Le prisonnier doit terminer l’ordre ! je m’explique il doit aller sur le toit de l’isoloir avec 1 seul essai mais il se trouve que c’est lui le dernier terro en vie. Il doit alors quand même essayer d’y arriver. Si il y arrive il pourra avoir sa DV.
Dans le cas contraire il sera dans l’obligation de la refuser ou sera annulée par un admin
7. Avant de pouvoir se rendre le prisonniers devra attendre 5 secondes.


==> Le guncheck :

Lors d’un guncheck, le capitaine doit préciser le déroulement du guncheck ainsi que l’endroit à regarder :

Un guncheck se fait obligatoirement debout en regardant l’endroit indiqué par le capitaine, sans bouger, sans donner de coups de couteaux, sans sauter. (merci de le préciser pour les nouveaux joueurs !).
Le capitaine doit laisser au moins 5secondes entre le moment où il annonce un guncheck et le moment où le guncheck commence.
Pour que le guncheck commence, il doit dire “guncheck commence” et doit dire “guncheck terminé” pour le finir.
Les prisonniers qui bougent leur viseur, saute, cut etc… pendant un guncheck seront abattus.
Le guncheck se termine automatiquement au bout de 45 secondes.
La Parole est autorisé mais merci de ne pas en abuser.

Le capitaine à le droit à une feinte c’est à dire, exemple: vous pouvez vous retourner alors que le guncheck n’est pas terminer, en revanche il est interdit de déformer
“guncheck” en disant “milkshake” ou autre.

IDEM pour l’ordre continuel.

==> La zone de cut

Si un CT se trouve entre un Terroriste et l’ordre, et que celui-ci donne un couteau de couteau au gardien, il ne pourra pas être poursuivi pour cela. On considère alors que le CT a recherché le cut.

La zone de cut n’existe pas en QL et QR.

==> La carte blanche

La carte blanche autorise le capitaine à désigner UN SEUL gardien à la fois pour qu’il puisse allez chercher le(s) terroriste(s) hostile(s) et le(s) tuer.
La carte blanche autorise le CT à quitter son ordre pour aller abattre les autres prisonniers échappés.
Le gardien peut donc aller dans les zones neutres et ouvrir la cuisine, aller au mur invisible (sans y camper), il n’aura cependant pas le droit d’utiliser les conduits, téléporteurs et autres passages secrets la carte blanche peut se défendre en zone terro.
La carte blanche peut être donnée uniquement lorsque 3 prisonniers maximum sont à l’ordre.

==> La camp jail sur le serveur est interdit.

==> La dv dommage Co :

Le terroriste qui se trouve au dessus de la cage, ne dois pas tomber de celle ci ou sinon il ne pourra plus tirer jusqu’à qu’il y remonte, il n’as pas le droit travers l’escalier.

==> L’attente de DV :

L’attente de DV est interdite. Les prisonniers doivent obligatoirement tenter de se rebeller en cas d’absence d’ordres, de Quartier Restreint ou de Quartier Libre.
Une personne respectant les ordres ne peut pas être considérer en attente de DV, sauf si l’ordre est «cage ».
Les gardiens doivent indiqués a quel moment ils considéreront l’attente de DV des prisonniers. Ils doivent laisser minimum 30 secondes pour leur permettre de s’échapper, après quoi les prisonniers présent dans la zone dite seront abattu à vue.

==> Les quartiers restreints :

Durant un QR toute les zones hors du QR deviennent terro celles dans le QR passent CT excepté la passerelle qui relie le mur invisible et la piscine qui restera une zone CT.
En aucun cas les gardiens ne doivent sortir de la zone du QR mais peuvent tuer un prisonnier si il est en zone de qr ou effectue une action hostile en dehors de la zone du QR.
Le QR commence une fois les gardiens téléporté dans la zone, si un prisonnier se trouve à cet endroit il pourra être abattu à vue.
Durant un QR ou un QL le prisonnier devra faire un minimum de 50 points de
dégâts aux gardiens (ou en tuer un) pour espérer avoir sa dv sinon il sera dans
l’obligation de la refuser ou sera annulée par un admin.

==> La Dernière Volonté :

Lorsqu’il ne reste plus qu’un prisonnier en vie, il y a DV.
Le dernier prisonnier peut, l’accepté pour faire un mini-jeu ou la refusé, il sera alors téléporté dans l’armurerie et pourra être abattu à vue.
Les DV disponibles sont celles sur la liste cependant il est possible d’en inventer ou d’en adapté certaines.
La Dernière Volonté est prioritaire sur le Dernier CT toutefois lors de l’isoloir et la brochette le dernier CT en vie sera Dernier CT.

==> Le Dernier CT :

Lorsqu’il est le dernier des antiterroristes à être encore en vie, le gardien a le droit
d’abattre à vue tous les prisonniers, même les innocents, sans sommations.
Les zones conservent leur statut. Il a aussi le droit de prendre les téléporteurs, les conduits et de travers.
En clair, il peut tout faire.
La règle du DCT est applicable uniquement si il y a 3 ct en vie à l’ouverture des jails.
Si un prisonnier refuse sa DV et qu’il y a eu 3 gardiens à l’ouverture des jails, le dernier gardien en vie aura les même droits que le DCT, idem pour la DV chasse à l’homme et brochette.

==> La commande «!rend »

Un prisonnier échappé peut se rendre, pour cela il devra le signaler aux gardiens, puis taper la commande : !rend
Le capitaine peut ou non accepté la rédemption du prisonnier, si il l’accepte le prisonnier devra se rendre à l’ordre sans armes et ne sera pas autorisé à se rebeller
ou effectuer une action hostile sous peine de slay, la zone de cut
est également supprimé pour les prisonniers qui se sont rendus.

==> La cuisine :

La cuisine est et reste une zone terro en toutes circonstance, les CTs peuvent ouvrir la cuisine quand :

Les jails ne sont pas encore ouvertes.
Pour le DCT.
Pour le gardien qui a carte blanche.
Lors de Quartier Libre.

Bon jeu à tous et n’hésitez pas à faire part de vos questions, incompréhensions ou autres aux admins.