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RESPONSABLE – THE RAMPAGE

CO – RESPONSABLE – DENSET


Règles- [FR]█ DREAMFIRE.fr █ BA-JAIL – !STORE – !DV – VIP █

Le Ba_jail

Durant un round de Ba_jail, les prisonniers (Terroristes) doivent, par définition se rebeller afin d’éliminer l’ensemble des gardiens(les antiterroristes) Et ceci à leurs risques et périls.

Cependant, des règles existent, et doivent être respectées, par les gardiens comme par les terroristes.

Tout joueur sur notre serveur se doit de connaître ces règles. Tout joueur jouant sur le serveur est réputé connaître les règles et accepter les conséquences de ces actes en cas de manquement aux règles. Aucune exception ne sera faite quant à l’application stricte des règles par les admins !   

Ce mode de jeu étant un mode fun, le Fair-Play est une obligation. Pas d’insultes, spam écrit ou oral, de tags pornographiques, de racisme, de publicité, ou tout autre comportement pouvant nuire à la bonne ambiance et au bon fonctionnement du serveur. Cela peut être passible d’un ban permanent de tous les serveurs Dreamfire.


Les règles :

Les zones, sur le ba_jail:

La map est partagées en trois types de zones:

-zones neutres, zones où tout le monde à le droit de circuler, gardiens comme prisonniers.

-zones CT (Gardiens), zone réservées aux gardiens si un prisonnier est en vue dans une zone ct il pourra alors se faire abattre sans sommation

-zones T ( Prisonniers ), zones réservées aux prisonniers, les gardiens s’y trouvant ne pourrons pas faire de dégâts aux prisonniers.


Les zones T sont :

  1. Les cellules (jails) .
  2. L’isoloir et son toit.
  3. La cage centrale et son toit.
  4. Le Sauna.
  5. La cuisine.
  6. L’eau de la piscine.
  7. L’intérieur du terrain de foot.
  8. L’intérieur de la camionnette.
  9. Les douches.
  10. Les conduits ainsi que les téléporteurs.
  11. Le dessus de la vitre du foot.
  12. l’armurerie si moins de deux cts dans l’armu avant l’ouverture des jails .

Les Zones CT sont :

  1. Les toits des cellules (jails).
  2. La passerelle allant du mur invisible à la piscine.
  3. Échelle allant de la passerelle à la zone fermé de la piscine.
  4. Zone fermée de la piscine.
  5. Les hauteurs du foot.
  6. L’armurerie Avant que deux cts ne sortent.
  7. Le Toit de l’infirmerie et du sauna.
  8. le couloir armu allant du mur invisible à l’armu

Les zones neutres sont:

1.  L’infirmerie

2. La bibliothèque (jail VIP)

3. Le contour du foot

4. le contour de la piscine

5. les plongeoirs

6. Le garage

7. les vestiaires

8. Les echelles

9. Coupole de la fontaine (dessus)

10. Toit de la camionnette 

11. Le reste de la carte


Il y’a des règles pour chaques teams :

 

Les règles Anti-terroristes:

  1. Les gardiens n’ont pas le droit de se défendre dans une zone Terroriste. il

      ne pourra pas être défendu également par ses coéquipiers

  1. Sans motif valable, les gardiens ne peuvent tuer ou blesser un prisonnier.
  1. Les gardiens n’ont pas le droit d’envoyer des grenades dans une zone Terroristes, dans un  conduit sauf si :

       -ils font les sommations 3 fois avant de les lancer;

       -il n’y a que des Terroristes hostiles qui refusent de se rendre dans la zone.

       *Interdit de jeter d’he derrière des conduits invisibles comme l’entrée du mur awp via le garage ou le conduit scoot…

  1. Les gardiens n’ont pas le droit de retourner à l’armurerie après en être sortis.
  1. Les gardiens n’ont pas le droit de camper (stationné de façon statique et durable) derrière le mur invisible, dans l’infirmerie ou encore dans l’armurerie (Hors durant un QL ( quartier libre )  les Cts ont le droit de rester cacher au mur invisible).
  1. Les gardiens n’ont pas le droit de tuer un prisonnier s’il lance ou tient une grenade en main. Sauf si l’ordre l’interdit, ou que la grenade blesse un gardien .(après avoir toucher le ou les Cts ont jusqu’à 5 secondes pour pouvoir les tuer)
  1. Les gardiens ne doivent pas donner d’armes aux prisonniers. ( sauf si jeu précis )
  1. Les gardiens n’ont pas le droit d’utiliser des armes réservées aux prisonniers avant que celle-ci n’ait été prise par un prisonnier (armes cachées).(hors deagle magique si il se trouve en zone ct ou zone neutre, en l’occurrence armurerie).
  1. Les gardiens n’ont pas le droit de faire sortir les prisonniers de leurs cellules à un « Top » ou un moment donné. L’ouverture des jails correspond à leurs sorties.
  1. Les gardiens n’ont pas le droit de donner des ordres mettant sciemment en danger la vie des prisonniers de manière gratuite.
  1. Les gardiens n’ont pas le droit de tirer ou de donner un coup de couteau dans le ballon. (sauf si jeu précis)
  1. Les gardiens n’ont pas le droit de faire de dégâts à un prisonnier se trouvant à l’intérieur de l’armurerie sauf si l’ordre se trouve dans la zone à proximité de l’armurerie (fontaine, cuisine, infirmerie) *voir l’image représentative à la fin*
  1. Un gardien ne peut pas demander à un prisonnier de jeter une grenade ou sa bombe.
  1. Le jet d’une fumigène ou d’une aveuglante n’est pas un acte punissable.
  1. Les gardiens n’ont pas le droit de camper derrière une sortie de Téléporteur ou un conduit.
  1. Les gardiens ont le droit de donner carte blanche à partir du moment ou il y a 3 terroristes maximum à l’ordre et 1 minimum peu importe le nombre de rebelle.
  1. Les gardiens peuvent faire une attente de DV en Quartier libre à condition de laisser au prisonniers 30 secondes pour pouvoir s’échapper.
  1. Le chef des gardiens a le droit de donner des ordres pour les terros sur une zone ct, en ce cas la zone CT en question deviendra neutre et non une zone ct
  1. Seul le capitaine est autorisé à kill les terro lors d’un jeu ( les autres ct peuvent les tuer lorsqu’ils s’échappent ou lorsque le capitaine les autorises )
  1. Les gardiens peuvent faire une “hostilité” lors d’un ordre avec détour avec un minimum de 30 secondes données aux terroristes pour rejoindre l’ordre.
  1. Les Sommations

      Les gardiens doivent obligatoirement faire des sommations aux prisonniers avant de les tuer. Cependant, il existe quelques circonstances dans lesquelles, le gardien a le droit d’abattre le prisonnier sans sommations.Ces circonstances sont :

      -1) Lorsqu’un prisonnier n’est pas à l’ordre, n’y va pas ou ne le respecte pas

      -2) Lorsqu’un prisonnier a blessé un gardien il y’a moins de 5 secondes sauf exception ( zone de cut ) ou qu’il a quitté la zone d’attente de dv il y a moins de 5 secondes.

      -3) Quand un terroriste vise un gardien avec une arme légère

      -4) Quand un terroriste a une arme lourde en main

Dans tous les autres cas, les gardiens doivent faire des sommations à trois reprises. Si le prisonnier ne coopère pas, il peut alors être abattu.

  1. Lorsque les prisonniers sont arrivés à l’ordre les gardiens ne doivent pas dépasser la ligne imaginaire qu’il y a entre l’isoloir et l’infirmerie. Par exemple si l’ordre est cage, les gardiens n’ont

      pas le droit d’être dans le coin en dessous du mur awp. *voir l’image représentative à la fin*

      exception faite pour les ordres à proximités de la ligne imaginaire. (sauna, isoloir, infirmerie et fontaine)

    23.Interdiction pour les ct de scop en continue un conduit ou le mur invisible

  1. Lors du jeu du triangle, le  chef des gardiens doit dire ce qu’il adviendra du prisonnier choisi par les autres prisonniers
  1. Les gardiens ont le droit de dire à un prisonnier “tu ouvres les jails tu es kill” et d’appliquer cette sommation.
  1.  Le chef des gardiens a pour interdiction de faire un ordre qui se contredit au cours d’une même phrase. Exemple: Le premier qui saute a sa DV en enfer.

Une exception pour le dernier ct en vie:

Le Dernier CT :

Lorsqu’il est le dernier des antiterroristes à être encore en vie, le gardien a le droit d’abattre à vue tous les prisonniers, même les innocents, sans sommations.

Toutes les zones deviennent neutres à ce moment-là. Il a aussi le droit de prendre les téléporteurs ainsi que les conduits.

Cependant, il n’a pas le droit de camper.

La règle du DCT est applicable que si, il y avait 3 ct en vie à l’ouverture des jails. Le DCT ne compte pas si il y a eu un slay, l’ordre tiendra toujours.

Le DCT a le droit de tout  travers. Le dct ne peut pas camper longtemps dans les conduits.


Règles Terroristes

  1. Les prisonniers ne doivent pas parler avant l’ouverture des cellules.
  1. Les prisonniers n’ont pas le droit de donner des ordres au micro afin de

      faire croire qu’un gardien les a donné.

  1. Les prisonniers doivent se taire pendant les consignes d’un jeu.
  1. Les demandes infirmes se font à l’écrit afin de ne pas flood à l’oral

      lorsqu’il y a beaucoup de monde.

  1. Les prisonniers n’ont pas le droit d’utiliser la commande !rend pendant un

      quartier libre ou un quartier restreint.

  1. Les prisonniers une fois la commande !rend utilisée le terroriste ne pourra plus se rebeller sous peine de slay.
  1. Le prisonnier est dans l’obligation de respecter l’ordre ! Par exemple: il doit aller sur le bouton de l’ouverture des jails mais il se trouve que c’est lui le dernier terro en vie. Il doit alors quand même essayer d’y arriver. Si il y arrive il pourra alors avoir sa DV. Dans le cas contraire il sera dans l’obligation de la refuser et de passer par l’armurerie.
  1. Avant de pouvoir se rendre le prisonnier devra attendre 5 secondes sous

      peine d’anti jeu (kill immédiat voir slay)

  1. Il est totalement interdit aux prisonniers de se faire des dégâts eux même pendant un QL où un QR de manière volontaire.
  1. Les prisonniers ont le droit de tirer à travers un fumigène.
  1. Les prisonniers ont interdiction d’utiliser le deagle magique lors d’une DV.
  1. Les prisonniers n’ont pas le droit de rester (de camper) dans leur cellule de manière volontaire même avec une arme.
  1. Passer sous l’escalier est considéré comme un longement de jail. Si le chef des gardiens à préciser dans ces ordres “longement jail kill” et que vous passez en dessous des escaliers vous risquez alors d’être abattu.

L’attente de DV :

L’attente de DV est interdite. Les prisonniers doivent obligatoirement tenter

de se rebeller en cas d’absence d’ordres, de quartier restreints ou de Quartier

Libre.( Durant un QL et un QR les prisonniers devront faire minimum un de 50 dommages

sinon il sera dans l’obligation de la refuser )

Une personne respectant les ordres ne peut pas être considéré en attente de

DV, sauf si l’ordre est « cage ».

Les gardiens doivent indiquer à quel moment ils considèrent l’attente de DV

des prisonniers. Ils doivent laisser minimum 30 secondes pour leur permettre de

s’échapper.

Les quartiers restreint :

Durant un qr toute les zones en dehors du QR se transforme en zone TERRO, inversement toute zone se trouvant dans le QR se transforme en zone CT !!

(attention la douche reste et restera Zone terro !) ceci dit la règle ne change

pas si un terro me vise il sera abattu , zone terro ou pas .

Par contre si QR piscine couloir vestiaire ! la piscine devient zone CT !

L’intérieur du foot devient zone ct lors d’un qr foot et qr foot/garage


Quartier restreint :

Lors d’un quartier restreint ( qr ), les cts choisissent une zone restreinte qui sera indiquée dans le chat, tout terro se trouvant dans la zone restreinte après la musique sera kill automatiquement, les cts n’ont pas le droit de sortir du qr, toute les zones à l’intérieur du qr est une ct et toute les zone en dehors du qr sont des zones terro. Les terro sont obligés de se rebeller sous peine de slay, pour pouvoir avoir leurs dernière volonté ils devront faire un minimum de 50 de dégâts sans les 50 de dégâts le terro sera dans l’obligation de refuser sa dv. Lors d’un qr “piscine couloir vestiaire” il est interdit pour les cts de camp couloir, ils peuvent passer couloir mais en aucun camper. Il est aussi interdit de camp derrière les conduits, tp !


Le Quartier Libre :

Lorsqu’aucun gardiens ne prends  les ordres ou qu’un terro ouvre les jails, c’est un quartier libre ( ql ). Cependant si et seulement si un QL est annoncé avant l’ouverture des jails et que ce n’est pas dû à l’action d’un prisonnier, un gardien est autorisé à prendre les ordres. Lorsqu’un quartier libre est annoncé, et qu’aucun ct ne reprend les ordres, attendre la fin de la musique pour faire des dégâts (seulement si un terro ouvre les jails) (15 secondes).  Les prisonniers doivent obligatoirement tenter de se rebeller ils doivent faire minimum 50 de dégâts pour avoir leurs dv, Si les 50 de dégâts ne sont pas fait ils seront dans l’obligation d’aller armu et seront hostile dès la fermeture des portes de l’armu ( les cts et terro peuvent aller à l’infirmerie avant )


La Dernière Volonté :

Lorsqu’il ne reste plus qu’un prisonnier en vie, les gardiens restants doivent lui demander s’il prend ,ou non, sa dernière volonté. Ils doivent obligatoirement lui faire le décompte « DV 1 fois, DV 2 fois, 3

fois » avant de pouvoir l’abattre.

Le dernier prisonnier peut , soit l’accepter(en tapant « !dv » ou en l’acceptant via le menu qui s’affiche), soit la refuser ( en utilisant le menu ou en prévenant ), si il a refusé sa dv il doit obligatoirement aller armu, il est possible de se rebelle directement via le menu. . Les DV disponibles sont celles sur la liste. Le descriptif de chaque DV est sur notre forum.

  Cliquez ici pour voir le descriptif des DV